Recette: Savoureux Crème catalane à la fleur d’oranger et zeste d’orange de Christophe Michalak
Crème catalane à la fleur d’oranger et zeste d’orange de Christophe Michalak. Crème catalane à la fleur d'oranger et zeste d'orange de Christophe Michalak pas à pas : Commencez par faire bouillir le lait avec le bâton de cannelle, le zeste d'orange et la fleur d'oranger. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre puis rajoutez la maïzena. Crème catalane à la fleur d'oranger et zeste d'orange de Christophe Michalak.
Crème catalane à la fleur d'oranger. Verser sur la préparation aux oeufs et bien remuer. Retirer du feu et ajouter la cannelle, et les zestes de citron. Vous pouvez avoir Crème catalane à la fleur d’oranger et zeste d’orange de Christophe Michalak utilisant 6 Ingrédients et 3 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Crème catalane à la fleur d’oranger et zeste d’orange de Christophe Michalak
- Préparer 500 ml of lait.
- C'est 1 of bâton de cannelle.
- C'est 4 of jaunes d’œufs.
- Préparer 1 of càs de fleur d’oranger et le zeste d’1/2 orange (ou le zeste d’un citron jaune et d’un citron vert pour la recette de Christophe Michalak).
- C'est 70 g of sucre en poudre (90g pour la recette de C.Michalak).
- C'est 25 g of maïzena.
Je vous avoue que j'ai rarement mangé de la crème catalane car j'adore la crème brûlée et que j'ai toujours peur d'être déçu par cette crème. Et puis entre nous, jusqu'à il y a peu je pensais que ces deux crèmes étaient très proches voire quasi identiques. Versez le lait en filet sur le mélange en fouettant puis versez la préparation dans la casserole et faites-la chauffer sur feu doux en mélangeant jusqu'à ce qu'elle épaississe. Versez la crème dans des ramequins puis couvrez-les de film et laissez-les refroidir.
Crème catalane à la fleur d’oranger et zeste d’orange de Christophe Michalak petit à petit de recette
- Commencez par faire bouillir le lait avec le bâton de cannelle, le zeste d’orange et la fleur d’oranger. Puis laissez infuser pendant 15min..
- Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre puis rajoutez la maïzena. Incorporez petit à petit le lait infusé dans la préparation. Puis remettez le tout dans la casserole et faites bouillir à nouveau..
- Versez la préparation dans les ramequins et mettre au frais 24 heures. Avant de servir saupoudrez de cassonade et passez-le au chalumeau ou sous le grill d’un four. Bon appétit.
Versez du sucre sur les crèmes puis « brulez-les » avec un fer ou un chalumeau et dégustez ! Envie d'un dessert simple, facile à réaliser et délicieux, j'ai donc choisi la crème catalane de Christophe Michalak en lui apportant quelques touches personnelles. J'ai remplacé le citron par de la mandarine, il faut en profiter par ce que la saison ne va pas durer très longtemps. Répartir le mélange dans les ramequins. La Crème Catalane Citron Cannelle OLÉ de Christophe Michalak (cette recette) Une Crème Catalane rapide au parfum rafraîchissant Avantage : Parfum excellent au citron et à la cannelle, des saveurs rafraîchissantes en fin de repas !
Comments
Post a Comment