Comment faire Appétissant Crêpes aux mille trous ou Baghrir
Crêpes aux mille trous ou Baghrir. Cette recette de Crêpes aux mille trous est simplement inratable - on appelle aussi ça Baghrir. Elles se réalisent simplement avec un mélange de farine et de semoule de blé fine (oui, celle qu'on utilise pour le couscous). Baghrir, ghrayef (غرايف), khringo ou tibouâjajin, appelée en français crêpe mille trous, cette crêpe berbère légère, spongieuse et si moelleuse répandue dans tout le Maghreb comme Msemen et Harcha, préparée à base de semoule fine de blé dur (pas la semoule de couscous) et de farine, de levure boulangère et levure chimique, un peu de sucre et de sel.
Elles se mangent généralement beurrées et sucrées (miel ou sucre ou amlou) Chez les Berbères marocains, elles se mangent aussi arrosées dhuile dolive. Originaires du Maghreb, elles se caractérisent par leur forme ronde et les nombreux petits trous qui recouvrent leur surface. Aussi jolies que gourmandes, les crêpes aux mille trous se dégustent avec du miel, du sirop d'érable ou tout simplement une noisette de beurre. Vous pouvez cuisiner Crêpes aux mille trous ou Baghrir utilisant 7 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Crêpes aux mille trous ou Baghrir
- C'est 250 g of semoule fine.
- Préparer 1 of grande cuillère de farine bien remplie.
- Préparer 45 cl of d’eau tiède.
- Vous avez besoin 14 g of levure chimique.
- C'est 6 g of levure boulangère sèche.
- Vous avez besoin 1/2 c. à café of sel.
- C'est 1 of gde cuillère de sucre semoule.
Baghrir / Les crêpes aux milles trous / Recette Facile & Rapide. Baghrir / Les crêpes aux milles trous / Recette Facile & Rapide (بـغـريـر), également appelé le « Mille trous » edarnan ou tiγrifin en berbère, khringo en Oranie est une crêpe épaisse moelleuse, légère, spongieuse et savoureuse reliée à la cuisine berbère qui se consomme durant le mois de Ramadan sur les tables du Ftour marocaines mais aussi se réalise toute l'année pour des goûters gourmands en. Recette crepe (Beghrir) aux mille trous très simple recette à réaliser ou crêpes. Lalla Myriam ne s'imaginait pas me laisser partir sans me faire des "baghrirs" ou crêpes "mille trous"…!
Crêpes aux mille trous ou Baghrir instructions de recette
- Dans un saladier, mélangez la semoule, la farine, le sucre, sel puis l’eau..mélanger bien à l’aide d’un fouet. Prenez un mixeur plongeant et mixeralors le tout pendant au moins 5 minutes jusqu’à ce que le mélange mousse. Après on rajoute la levure chimique et on mélange un peu. La pâte doit alors être lisse, homogène et dense.on laisse reposer 5 minutes..
- Prenez ensuite une poêle antiadhésive. Faites chauffer à feu moyen. Versez une louche de pâte au centre et laissez cuire sur une seule face le baghrir jusqu’à ce que des trous se forment à la surface..
- .
- Déposez le baghrir sur un torchon propre, et faites cuire les autres. N’empilez pas les baghrirs les uns sur les autres pour éviter qu’ils ne collent. Petite astuce : après cuisson de2 crêpes, mettre la poêle sous l’eau de robinet froide, pour refroidir la poêle et avoir une belle cuisson..
Ces crêpes sont toutes légères et aérées. De cette façon, elles absorbent encore mieux le miel et le beurre fondu. Baghrir express, crêpes à milles trous inratables. Bonjour tout le monde, Cette recette de baghrir express, ou crêpe à milles trous inratables va bien trouver sa place le plus souvent sur vos tables! On aime toujours faire les baghrirs ou les crêpes à milles trous qui soient inratables.
Comments
Post a Comment