Recette: Délicieux Cordon bleu de dinde au comté, speck et panure parmesan/noisettes
Cordon bleu de dinde au comté, speck et panure parmesan/noisettes. Cordon bleu de dinde au comté, speck et panure parmesan/noisettes pas à pas : Ouvrir l'escalope en portefeuille. L'aplatir jusqu'à obtenir une escalope de quelques mm d'épaisseur. Cordon bleu de dinde au comté, speck et panure parmesan/noisettes pas à pas : Ouvrir l'escalope en portefeuille.
L'aplatir jusqu'à obtenir une escalope de quelques mm d'épaisseur. Voici une grand classique de la cuisine très simple et rapide à réaliser: le cordon bleu de veau. Vous pouvez remplacer la viande de veau (escalope) par des filets de poulet ou de dinde, le comté par de l'emmental, ou encore de cheddar (fromage que l'on met sur les croque monsieur). Vous pouvez cuisiner Cordon bleu de dinde au comté, speck et panure parmesan/noisettes utilisant 13 Ingrédients et 8 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Cordon bleu de dinde au comté, speck et panure parmesan/noisettes
- Préparer 2 of escalopes de dinde.
- C'est 2 of fines tranches de comté.
- Vous avez besoin 2 of fines tranches d'emmental.
- C'est 4 of fines tranches de jambon speck.
- C'est of chapelure.
- C'est of parmesan.
- Préparer of noisettes concassées.
- Préparer 2 of oeufs.
- Préparer of farine.
- C'est of beurre.
- Préparer of huile végétale.
- C'est of sel.
- Préparer of poivre.
Le cordon bleu est un plat de viande qui plaît aux enfants et aux plus grands. Coupez la tranche de jambon en deux. Sur chaque escalope aplatie, déposez un morceau de jambon, puis des fines tranches de comté. Repliez chaque cordon bleu en deux.
Cordon bleu de dinde au comté, speck et panure parmesan/noisettes pas à pas de recette
- Ouvrir l'escalope en portefeuille. La placer entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l'attendrir avec un maillet (on peut utiliser également un rouleau à pâtisserie ou une casserole). L'aplatir jusqu'à obtenir une escalope de quelques mm d'épaisseur..
- Déposer les tranches de jambon speck sur la totalité de la viande en veillant à ne pas déborder. Procéder de même avec les fromages. Saler et poivrer..
- Rouler l'escalope sur elle-même en serrant bien afin d'obtenir un chausson. Réserver..
- Pour la panure : mélanger la chapelure avec le parmesan et les noisettes finement concassées. Disposer le mélange dans une assiette creuse et procéder de même avec les œufs battus et la farine. Vous avez donc devant vous 3 assiettes..
- Prendre le cordon bleu et le rouler une première fois dans la farine. Tapoter pour enlever l'excédent puis le passer dans les oeufs battus et enfin dans la panure. Pour plus de gourmandise vous pouvez répéter les deux dernières opérations..
- Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle, ajouter un filet d'huile pour éviter au beurre de noircir..
- Cuire le cordon bleu environ 5 min de chaque côté. Le temps de cuisson peut varier en fonction de l'épaisseur de votre viande..
- Suggestion d'accompagnement : des tagliatelles de légumes et une petite sauce forestière..
Préparer trois assiettes creuses, une pour la farine, une pour l'œuf battu en omelette et une pour la chapelure. Passer les cordons bleus dans la farine (enlever le surplus si nécessaire) puis dans l'œuf battu puis dans la chapelure. Pour une belle dorure renouveler une fois dans l'œuf battu et la chapelure. Pour la viande, vous pouvez remplacer la dinde/poulet par du veau.; Quant au fromage, chacun ses goûts : emmental, comté, mozzarella, bleu, parmesan…; Il est important de respecter l'ordre suivant pour la panure : d'abord la farine, ensuite l'œuf et enfin la chapelure. Chez vous, le cordon bleu est une institution, une recette facile à faire que tout le monde réclame… reste à savoir avec quel accompagnement le servir, des pommes de terre aux petits pois !
Comments
Post a Comment