Comment cuisiner Savoureux Recette chakchouka à ma façon

Recette chakchouka à ma façon. Coupez les tomates en cubes et salez-les pour les dégorger. Dans un large poêlon, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites-y revenir les oignons jusqu'à les attendrir, puis ajoutez les poivrons, le persil et la moitié de la coriandre effeuillée. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes à couvert.

Recette chakchouka à ma façon Bonjour et bienvenue sur ma chaîne. Aujourd'hui, je vous propose une recette pleine de saveur et riche en goût : la chakchouka. C'est la recette de mon enfance. Vous pouvez cuisiner Recette chakchouka à ma façon utilisant 13 Ingrédients et 9 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Recette chakchouka à ma façon

  1. C'est 12 of poivrons (rouge et vert).
  2. C'est 3 of oignons.
  3. Préparer 3 gousses of d'ail.
  4. C'est 1 of filet d'huile végétale.
  5. C'est 3 of aubergines.
  6. C'est 3 of tomates.
  7. Vous avez besoin 1 cuillère à café of gingembre.
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à café of curcuma.
  9. Vous avez besoin 1 cuillère à café of sel.
  10. Préparer 3 cuillères à soupe of persil.
  11. Vous avez besoin 1 of peu de persil haché.
  12. Préparer 1 of peu d'huile d'olive.
  13. C'est of Des œufs.

La choukchouka de ma grand-mère (à ma façon) - YouTube. La choukchouka de ma grand-mère (à ma façon) Watch later. Une recette aux airs de voyage franco-maghrebin. Un beau mélange et une belle façon de manger des légumes.

Recette chakchouka à ma façon instructions de recette

  1. Je fais d'abord griller les poivrons au four, environ 20 minutes à 200°..
  2. Je place les poivrons dans un sac que je referme. Je les laisse suer pendant 1 h voir plus, ce qui me permet de les éplucher très facilement..
  3. Je coupe mes poivrons grossièrement et je réserve..
  4. Sur un feu doux et dans une poêle ou un tajine huilé, je fais revenir pendant 5 à 6 minutes les oignons et l'ail coupé finement..
  5. J'y ajoute les aubergines coupé en petits cubes, je laisse fondre le tout 10 à 15 minutes tout en remuant de temps en temps..
  6. J'ajoute ensuite les tomates épluché et coupé en morceaux, le persil, et toutes les épices. Je laisse cuire en remuant de temps en temps pendant 10 minutes..
  7. Je rajoute enfin les poivrons et je recouvre mon tajine de son chapeau, je laisse tranquillement fondre pendant 5 minutes..
  8. Je pose délicatement les œufs sur cette préparation, j'éteins le feu et je recouvre mon tajine pendant 3 minutes..
  9. Je verse un bon filet d'huile d'olive et du persil. Bon appétit..

Avant toute chose, je tiens à vous donner un bon conseil : si vous n'en avez pas encore, investissez dans un épluche tomates (un économe dentelé) ! Quel gain de temps - et de vitamines - par rapport à l'étape de l'eau bouillante! Bonjour les gourmands 😋 Voilà une petite chakchouka version cuisinepinup. Bas oui à ma façon car j'en ai jamais fait 🤭 et c'est sur insta que j'ai vu ce plat réalisé avec du piment d'espelette. J'y ai juste ajouté des pommes de terre 😋 un vrai régal et vraiment très simple à faire.

Comments

Popular posts from this blog

moyen le plus simple de faire Délicieux Poêlée de doigts et croix d Halloween (panais pommes de terre patate douce navet saucisses)

Recette: Savoureux Krampouezh (Crêpes)

Recette: Appétissant Mortadelle maison