Recette: Appétissant Crêpes traditionnelles françaises de Bretagne
Crêpes traditionnelles françaises de Bretagne. Si en Basse Bretagne la crêpe se décline au froment ou au blé noir (appelé encore sarrasin), cette dernière, alors salée, prend le nom de galette en Haute Bretagne. Ensuite, tout est question d'épaisseur de pâte, de mélange de farine, de savoir-faire et de petits secrets de fabrication bien gardés. On pourrait dire à cet égard que chacun détient la meilleure recette.
Utilisez une poêle à crêpes pour réaliser vos crepes bretonnes : graissez-la avec une noisette de beurre puis versez une louche de pâte. Préparées en Bretagne avec du beurre frais et le lait de la coopérative, nos crêpes vous transportent immédiatement dans l'atmosphère des crêperies bretonnes ! Sans conservateur, sans huile de palme La Crêpe, ou Galette, originaire de Bretagne est particulièrement renommée. Vous pouvez avoir Crêpes traditionnelles françaises de Bretagne utilisant 14 Ingrédients et 12 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Crêpes traditionnelles françaises de Bretagne
- Vous avez besoin 250 gr. of farine.
- Préparer 500 ml of lait.
- Préparer 1 of ou 2 oeufs (j’en utilise un seul pour ma part).
- Préparer 1 of cs. d’huile ISIO-4.
- Préparer 1 cc. of sucre vanillé.
- C'est 1 of pincée sel.
- C'est 1 of bouchon de Rhum (ou Cognac).
- C'est of Pour la cuisson :.
- Préparer of Beurre ou huile ISIO-4.
- Préparer of Rembourage :.
- C'est of Beurre et sucre.
- C'est of Miel et citron.
- Vous avez besoin of Confiture.
- Vous avez besoin of Chocolat.
Elle peut être confectionnée à base de sarrasin (Crêpes au blé noir) ou de froment (Crêpes de froment). La Crêpe au froment est sucrée, et celle au blé noir est salée. La crêpe de sarrasin date du milieu du XIXe siècle, la version sucrée au froment apparaissant à la fin du XIXe siècle du fait du prix élevé de la farine de froment. Traditionnellement, la pâte est cuite sur un appareil spécifique appelé « bilig« en breton ou « galetière« en Haute-Bretagne.
Crêpes traditionnelles françaises de Bretagne pas à pas de recette
- Dans un bol, ajoutez la farine, le sucre vanillé, et l'œuf..
- Versez le lait et mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter l'huile et le rhum (ou brandy), et continuer à mélanger..
- Battre le mélange final à haute vitesse avec le fouet électrique pendant 5-8 minutes pour faire gonfler..
- Couvrez la pâte avec un film et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Idéalement, la laisser reposer dans le réfrigérateur pendant 24 heures. Croyez-moi, la différence de goût et de texture est énorme!.
- Une fois qu'il est temps de faire les crêpes, sortez la pâte du réfrigérateur et mélangez-la bien avant de l'utiliser. Si vous pensez qu’elle s’est épaissie plus que souhaité, diluez avec un peu d'eau et mélangez bien, jusqu'à ce que vous vous assuriez qu'elle ait une belle forme fluide. Ne rajoutez jamais de lait ! Certaines personnes aiment rajouter une pincée de sel..
- Pour la cuisson, nous aurons besoin d'une poêle à crêpes. Faites chauffer la poêle à feu plus ou moins élevé (8/10) puis ajoutez un morceau de beurre et laissez-le fondre ou étalez de l’huile à l'aide d'un pinceau. Nous préférons l'huile ISIO-4, nous en appliquons très légèrement (nous la mettons dans un bol à côté de nous) avec un pinceau..
- Prenez une portion de pâte à crêpes à l'aide d'une cuillère à soupe et versez-la en cercle au centre de la casserole. Retirez la casserole du feu et tournez-la à droite et à gauche pour que la pâte recouvre toute la surface de la casserole..
- Cuire pendant 15 à 20 secondes. Avec une longue spatule, retournez notre crêpe de l'autre côté et faites cuire encore 15-20 secondes..
- Une fois cuite, nous mettons notre crêpe dans une assiette. Répétez le processus de cuisson jusqu'à obtenir le nombre de crêpes souhaité. La pâte peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 72 heures (une fois créée) mais je ne conseille personnellement pas plus de 48h même si votre frigidaire est très froid..
- Servir avec la garniture de votre choix. Beurre et sucre, miel et citron, confiture, chocolat ou même des fruits de saison. Bien sûr, vous pouvez les remplir comme vous le souhaitez!.
- Après avoir mis la garniture désirée, pliez la crêpe en deux puis repliez-la dans le sens de la longueur..
- Bon appétit !.
Sans colorant ni sans arome artificiels, sans conservateur. Découvrez comment réaliser de très bonnes crêpes et galettes bretonnes selon la recette traditionnelle. de la pâte à la cuisson. Régalez votre famille et vos amis avec des crêpes légères, moelleuses et savoureuses à souhait. La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
Comments
Post a Comment