Recette: Parfait Bœuf Loc Lac Vietnamien

Bœuf Loc Lac Vietnamien. Riz, légumes, cubes de boeuf mariné très tendres, c'est personnellement une recette que j'aime beaucoup refaire. Pour la base, n'importe quel riz fera l'affaire, pour autant je préfère le riz complet ou le riz rouge dans cette recette. Le boeuf Luc Lac (en vietnamien : Bò lúc lắc) est un plat vraiment intéressant aussi bien pour son histoire, sa source et son évolution que sur le plan gustatif.

Bœuf Loc Lac Vietnamien Dans la famille, plat vietnamien avec des inspirations françaises, je vous présente le bœuf loc lac (Lôc Lac, Loc Lac ou Lok Lak) qui fait suite à son petit frère le sandwich Bánh Mì (voir la recette). Ce plat originaire du Vietnam, a subi des influences culinaires françaises provenant de la colonisation, mais aussi. Le Loc Lac ou Lok Lak, un plat complet sur une base de riz rouge à la tomate, cubes de boeuf marinés moelleux, légumes et. Vous pouvez cuisiner Bœuf Loc Lac Vietnamien utilisant 8 Ingrédients et 5 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Bœuf Loc Lac Vietnamien

  1. Vous avez besoin 4 of steaks ou autres pièces de bœuf de votre choix.
  2. C'est 300 g of riz thaï cuit.
  3. Vous avez besoin 1 CS of concentré de tomate.
  4. Vous avez besoin of 5 gousses d’ail émincés au couteau.
  5. Vous avez besoin of 2 CS de sauce huître.
  6. C'est 1 CS of sauce soja noire.
  7. C'est of 1/2 CS d’huile de sésame toastée.
  8. Préparer of 3 CS d’huile végétale neutre.

Le bœuf Luc Lac (littéralement du vietnamien Bò = bœuf et lúc lắc = remuer, secouer) s'est transformé phonétiquement en Lôc Lac, Loc Lac ou Lok Lak et devient un des mets populaires cambodgiens. Ironie du sort, il devient même plus populaire que la version d'origine du Vietnam ! La recette cambodgienne présente quelques petites. Ma p'tite famille est ravie, ils adorent (sauf la coriandre pour mon p'tit bonhomme !), alors j'en profite.

Bœuf Loc Lac Vietnamien pas à pas de recette

  1. Découper en morceaux la viande 🥩 en respectant le sens de la viande..
  2. La faire mariner avec la moitié de l’ail, 1 CS de sauce huître, la sauce soja noire et l’huile de sésame. Laisser mariner environ 1/2 heure..
  3. Faire chauffer 2 CS d’huile dans une poêle, feu fort, et y faire sauter la viande avec la marinade, remuer souvent. La cuisson est rapide. Réserver..
  4. Dans la même poêle, en gardant le suc de la viande, remettre 1 CS d’huile végétale, faire dorer quelques secondes l’ail restant, ajouter le concentré de tomates, 1 CS de sauce huître et le riz. Mélanger bien le tout, jusqu’à ce que la tomate recouvre tout le riz..
  5. Servir en assiette, il est possible de rajouter de la ciboulette, des crudités : salade, tomate, concombre 🥒....

Là en feuilletant le très beau livre de recettes Pitaya de Nathalie Nguyen j'ai eu envie de faire du Boeuf Loc-Lac, une recette d'origine vietnamienne qui a ensuite voyagé au Cambodge. Dans un grand bol, disposer le bœuf, l'ail haché, le sucre, le poivre, la sauce de soja et le la sauce nuoc mam. La viande doit être très froide au moment où elle commence à mariner. Ce plat a pris naissance au Vietnam, ayant subi des influences culinaires française et chinoise, qui lui-même s'est fait adopter par la cuisine d'un pays voisin en devenant par la suite un plat populaire du Cambodge. Le bœuf lôc lac, bœuf lok lak (en vietnamien : Bò lúc lắc) est un plat de viande.

Comments

Popular posts from this blog

moyen le plus simple de faire Délicieux Poêlée de doigts et croix d Halloween (panais pommes de terre patate douce navet saucisses)

Recette: Savoureux Krampouezh (Crêpes)

Recette: Appétissant Mortadelle maison