moyen le plus simple de préparer Délicieux Pain aux noix et aux figues sèches

Pain aux noix et aux figues sèches. Le lendemain, émince les figues séchées. Ajoute les figues et les noix de Grenoble dans la pâte à pain. Incorpore-les en soulevant la pâte et en la repliant sur elle-même plusieurs fois.

Pain aux noix et aux figues sèches Dans la cuve de votre machine à pain,mettre les ingrédients dans l'ordre préconisé (sauf les fruits). Au bip sonore, ajouter les noix et les figues, ensuite laisser faire la machine. J'ai fait ce pain à la machine à pain. Vous pouvez cuisiner Pain aux noix et aux figues sèches utilisant 10 Ingrédients et 8 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Pain aux noix et aux figues sèches

  1. Vous avez besoin 1 of oeuf pour la pâte et un autre pour la badigeonner.
  2. C'est 1 of verre de lait tiède.
  3. C'est 1 cuillère à soupe of levure boulangère.
  4. C'est 2 cuillères à soupe of sucre.
  5. Vous avez besoin 4 cuillères à soupe of huile végétale.
  6. C'est 1 cuillère à café of sel.
  7. Vous avez besoin of Farine pour ramasser jusqu'à la pâte soit môle et pas trop sèche.
  8. C'est 1 of sachet de levure chimique.
  9. Préparer 150 g of noix concassées.
  10. C'est 100 g of figues sèches.

Façonner en petits pains, saupoudrer de farine, poser sur une plaque de cuisson ou dans un moule spécial pains en silicone. Laisser Quand vous commencez à avoir un peu d'homogénéité, ajoutez le sel. Pétrissez progressivement pour incorporer tous les ingrédients. Incorporez ensuite les figues coupées en petits dés et les cerneaux de noix grossièrement concassés.

Pain aux noix et aux figues sèches petit à petit de recette

  1. Dans un récipient en met le lait la levure boulangère le sucre le sel et l'oeuf et l'huile on mélange le tout avec un fouet.
  2. Je laisse se reposer pendant 5 minutes à 10 minutes de dépend la température de votre cuisine.
  3. Puis je commence à ajouter de la farine et la levure chimique petit à petit la pâte doit être mole pas trop sèche comme la photo.
  4. Puis je la laisse se reposer pendant que la pâte se double de volume à ce moment-là on la met sur le sur un plan de travail on met de la farine sur le plan de travail pour que la pâte ça colle pas.
  5. Je la partage en deux une partie j'ajoute les noix et je laisse une partie pour la décoration on peut dire deux cuillère à soupe et l'autre partie on ajoute les figues sèche il faut d'abord les les faire cuire sur la vapeur que dire pendant 10 minutes pour que ça devient plus tendre et ça aide à être coupé on les coupe en petit morceau et on ajoute à la pâte.
  6. Puis je partage la pâte selon le portion que j'ai besoin ou bien le volume que je veux.
  7. Puis-je forme la pâte comme je veux personnellement j'ai façonner les pâtes avec les figues sèches en forme de spirale genre d'un escargot comme sur la photo et celle du pain aux noix je l'ai façonner en forme de de boudin et j'ai coupé en deux et j'ai roule je l'ai mis sur un plateau bien beurrer et puis je la laisse reposé pour prendre du volume après je badigeonne unec un œuf entier bien mélanger avec 2 cuillères de café puis je mets les noix sur le pain pour déco Et pour le pain de effilée.
  8. Mets au four pendant 20 minutes selon votre four a Une température de 180° degrés si votre four sa chaleur n'est pas tournante dès que votre pains soit cuit en bas vous allez aller allumer votre four en haut pour le faire doré.

Formez une boule, recouvrez votre saladier de farine et déposez-y la boule de pain. Pains aux noix et aux figues, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter les oeufs un à un. Ajouter le mélange farine, amandes, levure et sel; incorporer ensuite les noix et les figues farinées. Ajouter les fruits secs, le mélange pour pain d'épices, la vanille, le jus et le zeste de citron.

Comments

Popular posts from this blog

moyen le plus simple de faire Délicieux Poêlée de doigts et croix d Halloween (panais pommes de terre patate douce navet saucisses)

Recette: Savoureux Krampouezh (Crêpes)

Recette: Appétissant Mortadelle maison