moyen le plus simple de cuisiner Délicieux Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2

Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2. Les frotter dans un torchon pour enlever la peau. Faire un caramel à sec avec le sucre en poudre dans une petite casserole. Ajouter le sucre petit à petit sans le mélanger.

Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2 Une fois le tout fondu, ajoutez-y la totalité de votre purée d'amandes blanches et remuez bien. Laissez refroidir le temps de l'étape suivante. Mettez le mélange dans une poche ou une bouteille en plastique souple à embout fin. Vous pouvez avoir Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2 utilisant 5 Ingrédients et 7 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2

  1. C'est 200 g of noisettes décortiquées.
  2. Préparer 200 g of chocolat noir.
  3. Préparer 250 ml of lait végétal noisette.
  4. Vous avez besoin 40 g of sucre.
  5. Préparer 2 c of à soupe d’huile de noix ou noisette.

Je vous propose cette recette de pâte à tartiner maison qui devrait parfaitement se marier avec les crêpes ou gaufres ou tout simplement des tartines de pain maison au petit déjeuner ou goûter ! Pour les fans de la fameuse pâte à tartiner de la marque Ferrero : non, votre pâte à tartiner maison ne pourra jamais avoir le même goût que le Nutella ! Ajoutez le sucre petit à petit sans le mélanger. Lorsque tout le sucre est fondu et qu'il est d'une couleur dorée, ajouterzle sel et mélangez.

Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2 petit à petit de recette

  1. On commence par la partie la plus longue et fastidieuse, torréfier les noisettes pour les dénuder. Les placer dans un plat allant au four et enfourner 15min à 190-200°C..
  2. Quand les noisettes sont torréfiées, les mettre sur un torchon propre, les recouvrir avec et les faire rouler sous vos mains. Cela va aider la peau à se détacher. C’est un peu long mais nécessaire. Aller courage c’est pour la bonne cause..
  3. Une fois les noisettes dénudées, les placer dans un robot mixeur. Et, oh surprise, mixer. Mais pas simplement les réduire en poudre. Il faut attendre d’avoir comme une crème..
  4. Dans un grand saladier, mettre le chocolat en morceaux et ajouter la pâte de noisettes..
  5. Faire chauffer le lait et le sucre dans une casserole. Remuer un peu avec une maryse pour ne pas que ça brûle. Quand le lait est bien chaud, à la première ébullition, verser sur le chocolat et les noisettes..
  6. Avec une maryse, bien mélanger le tout vigoureusement. S’aider de la maryse pour écraser un peu les morceaux de pâte..
  7. Quand la pâte à tartiner commence à être bien lisse, ajouter l’huile et terminer le de bien mélanger. Réserver dans un pot stérilisé et conserver au frais au moins 2 semaines..

Avantage : le sucre est dissous et le mélange est bien fondant. Inconvénient : le goût de noisette est moins prononcé avec l'huile de noisette qu'avec la purée. Et pour conserver votre pâte à tartiner, ces bocaux de conservation "Made with love" seront parfaits ! On peut donc intégrer à sa pâte du sucre, de la cassonade, des noisettes hachées, de la fleur de sel, du thé matcha (divin avec le chocolat blanc), des crêpes dentelle, du pralin, etc. Verser la farine, le sucre semoule et la pincée de sel dans un saladier.

Comments

Popular posts from this blog

moyen le plus simple de faire Délicieux Poêlée de doigts et croix d Halloween (panais pommes de terre patate douce navet saucisses)

Recette: Savoureux Krampouezh (Crêpes)

Recette: Appétissant Mortadelle maison