Recette: Délicieux Pain suisse (Pépito)
Pain suisse (Pépito). Libellés : boulange, Chocolat, crème patissière, Pain Suisse, Pépito. quand à la fraiche elle s'utilise directement sans aucune préparation que se soit dans la préparation des pain et autres, et pour la recette cité ont peux . Zöpf (pain tresse - brioche) (Suisse) Couques suisses. Cookies aux pépites de chocolat au lait.
Préparation de la pâte au robot : Mettre le lait et la levure dans la cuve. Ajouter la farine, les œufs, le sucre, le beurre et le sel. Petits pain au lait maison Kombucha maison au citron et au gingembre Marmiton Mag. Vous pouvez avoir Pain suisse (Pépito) utilisant 13 Ingrédients et 6 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Pain suisse (Pépito)
- Préparer of pour la pâte : 250 g farine T45.
- Préparer 1 of sachet de levure boulanger déshydratée.
- C'est 40 g of sucre en poudre.
- Vous avez besoin 2 of œufs entier.
- Préparer 1 cuillère à café of sel.
- C'est 150 g of beurre mou (à température ambiante, très important, sinon cela ne fonctionne pas!).
- Préparer 200 g of crème pâtissière.
- Préparer 110 g of pépites de chocolat.
- Vous avez besoin of pour la crème pâtissière : 40g de farine T45.
- C'est 80 g of sucre blanc ou roux (au choix).
- C'est 1 of œuf entier et 4 jaunes d'œufs.
- Vous avez besoin 1 gousse of vanille ou une pincée de d’extrait de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé.
- Préparer 1/2 L of lait demi écrémé.
Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois :) En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. La brioche suisse ou pain suisse est une viennoiserie de forme rectangulaire composée d'une pâte briochée garnie de crème pâtissière à la vanille et de pépites de chocolat. Pour que la recette soit encore plus économique, n'hésitez pas à faire votre propre sucre vanillé !
Pain suisse (Pépito) pas à pas de recette
- Dans un premier temps, faire chauffer de lait (un bouchon de lait suffit), il faut qu’il soit tiède, puis ensuite l’ajouté à la levure boulangère et mélanger, la laisser reposer 10 minutes. Ensuite, ajouter dans un saladier la farine et le sel et mélanger à l’aide d’un robot si vous avez, sinon aux mains. (Il ne faut pas que la levure soit en contact avec le sel, sinon votre pâte ne montera pas !).
- Ajouter les 2 œufs en entier et la levure et mélanger. Une fois que votre pâte ressemble à une boule, ajouter le beurre au fur et à mesure. Le mettre dans un saladier adapté au four et préchauffer celui-ci a 30 degrés (cela va aider votre pâte à monter). Ensuite dégazer la pâte : mettre de la farine sur votre plan de travail et travailler la pâte..
- Une fois que votre pâte est dégazée, l’étaler en rectangle (30 par 40), une fois terminée ajouter la crème pâtissière sur la moitié de votre pâte et après vos pépites de chocolat. Ensuite, replier la pâte et couper des rectangles pour former vos pains suisses. Puis filmer vos pains suisses une demi-heure avant de les mettre au four. Pour finir, dorez-les avec un jaune d’œuf et les mettre au four ! une fois cuite, vous pouvez ajouter du sucre glace dessus..
- Crème pâtissière : Dans une grande casserole mettre le lait et la vanille et allumez le feu et laissez cette préparation chauffer jusqu’à ébullition. Pendant ce temps dans un saladier ajouté l’œuf en entier et les 4 jeunes d’œufs et sucre et fouettez jusqu’à ce que ça blanchisse. Et ajouter la farine et re mélanger. Une fois le lait prêt, couper le feu, et verser le lait en une seule fois à la préparation tout en mélangeant en même temps..
- Ensuite replacer cette préparation dans la casserole. Replacez sur le feu (moyen) et faites épaissir tout en continuant de mélanger..
- Enfin, verser la préparation dans un grand récipient afin d’arrêter la cuisson. Vous pouvez vous en servir maintenant ou alors si vous souhaitez attendre, la filmer en contact : coller à la pâte du papier sulfurisé. Et au frigo..
Un suisse ou pavé suisse, ou brioche suisse ou petit suisse au chocolat, est une viennoiserie formée d'un rectangle ou d'une spirale de pâte briochée garnie d'une crème pâtissière à la vanille et de pépites de chocolat. Également appelé chocolatine, c'est une variante du pain au chocolat. L'appellation calabre(ais) est une confusion courante et ne concerne pas cette viennoiserie. Je suis sérieux, en normandie c'est mixte entre Pain suisse ou Chocolatine. Ça depends surtout de la boulangerie. Une à Rouen ou j'allais tout le temps, ça s'appelait « Chocolatine ». Dans l'autre juste à coté (quand la premiere était fermée le lundi) ils appelaient ça un « pain suisse ».
Comments
Post a Comment