Comment faire Délicieux Croissants et pains au chocolat bicolores

Croissants et pains au chocolat bicolores. You have to get a smooth and homogeneous dough. La suite est exactement la même que pour des croissants classiques : Détailler et façonner (Croissants, pains au chocolat, roulés…). La détrempe (il s'agit de la pate à laquelle on incorporera plus tard le beurre pour faire le tourage) de jolis croissants Bicolores.

Croissants et pains au chocolat bicolores Croissants chèvre miel et baies roses. Croissants et Pains au chocolat de Christophe Felder. Sì, pensavo anche io che fosse una cosa super complicata da fare in casa e invece non lo è affatto! Vous pouvez avoir Croissants et pains au chocolat bicolores utilisant 19 Ingrédients et 16 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Croissants et pains au chocolat bicolores

  1. C'est of Pâte levée feuilletée :.
  2. C'est 250 g of farine T45.
  3. Vous avez besoin 5 g of sel.
  4. Vous avez besoin 35 g of sucre.
  5. Préparer 12 g of levure fraiche.
  6. Préparer 25 g of lait entier en poudre.
  7. C'est 90 g of d'eau.
  8. C'est 35 g of d'oeuf.
  9. Préparer 25 g of beurre mou.
  10. Vous avez besoin of Tourage :.
  11. C'est 125 g of beurre de tourage (ou du beurre sec à 84% MG).
  12. C'est of Façonnage des pains au chocolat :.
  13. Préparer 8 of à 16 bâtons de chocolat (une tablette de chocolat).
  14. Vous avez besoin of Pâte au cacao :.
  15. C'est 10 g of cacao amer en poudre.
  16. Préparer 5 g of d'eau.
  17. Vous avez besoin of Sirop :.
  18. Préparer 50 g of d'eau.
  19. C'est 50 g of sucre.

Façonnage des pains au chocolat praliné & cuisson. Côté organisation, n'hésitez pas à vous y prendre plusieurs jours à l'avance. Je vous propose dans cette nouvelle vidéo de vous montrer comment réaliser des pains au chocolat bicolore :)Mettez en HD c'est plus sympa et. En quête d'entraînement à la réalisation de pâte feuilletée, j'avais repéré une recette de croissants bicolores.

Croissants et pains au chocolat bicolores pas à pas de recette

  1. Réalisez la PLF : dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet à pétrin, versez les liquides puis les ingrédients secs. Pétrissez 4 min en première vitesse puis 6 minutes en deuxième vitesse..
  2. Prélevez 100g de la pâte réalisée. Prenez ces 100g et mettez-les dans un cul de poule. Ajouter dans le cul de poule le cacao en poudre et l'eau. Pétrissez à la main la pâte pour obtenir un pâton au cacao bien homogène (pas de marbrures). Aplatissez ce pâton, filmez-le et réservez au frais..
  3. Prenez le reste de la pâte, boulez, donnez une forme ovale et filmez. Faites pointer la pâte nature à température ambiante pendant 30 minutes..
  4. Pendant le pointage, travailler le beurre de façon à obtenir une consistance proche de la pâte levée feuilletée. Réservez le beurre de tourage au frais..
  5. Abaissez la pâte nature, adaptez la taille par rapport à votre beurre de tourage. Repliez les bords sur le beurre (pour emprisonner le beurre dans la pâte). Tapotez légèrement au rouleau le long du pâton. Filmez et réservez au frais pendant 20 min..
  6. Abaissez la pâte dans le sens de la longueur et réalisez un tour double : pliez la pâte sur 1/4, pliez les 3/4 restant pour joindre les deux bouts puis plier une dernière fois en deux. Filmez et réservez la pâte 20 minutes au frais ou 10 min au congélateur..
  7. Abaissez la pâte dans le sens de la longueur et réalisez un tour simple : pliez la pâte sur 1/3, pliez l'autre extrémité de façon à la superposée sur le premier pliage. Appuyer légèrement pour souder les feuilletages. Réserver de côté..
  8. Abaissez le pâton au cacao, de la taille de la pâte nature. Déposer la pâte nature sur la pâte au cacao, coupez l'excédent, retournez la pâte et bien appuyer pour souder l'ensemble..
  9. Coupez la pâte en deux, filmez les deux pâtons et réserver au frais pendant 20 min..
  10. Prenez un des pâtons et abaissez-le de façon à obtenir un rectangle de 32 cm de long sur 18 cm de large (n'hésitez pas à remettre le pâton au frais si la pâte devient élastique et se rétracte). Filmez le rectangle et réservez au frais (le temps de faire l'autre abaisse). Répétez cette étapes avec l'autre pâton..
  11. Prenez un des rectangles et détaillez des croissants (la quantité dépend de la taille voulue). Retournez les triangles de pâte (face clair au dessus), coupez légèrement à la base et enroulez le croissant. Réservez de côté..
  12. Prendre l'autre rectangle, scarifiez (pour créer des stries) la face au cacao. Coupez le rectangle en quatre petits rectangles. Déposez sur une des extrémités des rectangle un bâton de chocolat (ou à défaut des petits morceaux de chocolat). Enroulez légèrement, déposez à nouveau un bâton puis finissez d'enrouler..
  13. Déposez les viennoiseries sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites pousser à 26-27°C pendant 1h30-2H (placez-les dans un four éteint contenant une casserole d'eau chaude; pour faire une étuve). Préchauffez un autre four à 170°C vers la fin de la pousse..
  14. Enfournez (pas de dorure surtout) et cuire à 170°C pendant 15-20 minutes. Laissez refroidir sur grille. Préparer un sirop en versant le sucre et l'eau dans la casserole, portez à ébullition. Badigeonnez les viennoiseries avec le sirop..
  15. Bon appétit !.
  16. NB : faute de trouver du beurre de tourage ou du beurre sec, j'ai du utiliser du beurre doux à 82% MG, ce qui à eu un impact sur le résultat final (le beurre classique fond, s'échappe à la cuisson et la pousse est médiocre tandis que le beurre de tourage/sec supporte la haute température,ne fuit pas et la pousse est optimal). Si possible, procurez vous du beurre de tourage ou sec pour un résultat parfait..

Les filles Cuisine étant en week end chez les grands-parents, j'ai pu prendre le temps de faire cette recette un peu longue… Et le résultat est au rendez-vous : de magnifiques croissants de deux couleurs, fourrés à la confiture de mûres. Les proportions sont petites, si vous avez du mal avec le robot faites le avec les mains. Divisez-la en deux pâtons de poids égale, et filmez. petit pains au chocolat et croissants au beurre de Philippe Conticini avec le companion et bicolore J'ai chercher l'une des meilleurs recette de pâte à croissants et j'ai trouver celle du grand chef Philippe Conticini alors lui je l'adore ☺.j'ai adapter sa recette à mon companion et j'ai colorer une partie de ma pâte en rose et une autre en cacao et je me suis éclater avec mon imagination. Une technique pour réaliser des croissants bicolores au chocolat Abonne-toi à la chaîne http://goo.gl/ORkCIK-----PARTAGE, COMMENTE ET LIKE LA VIDEO !-----Des questions ? Chef Damien répond à vos commentaires !

Comments

Popular posts from this blog

moyen le plus simple de faire Délicieux Poêlée de doigts et croix d Halloween (panais pommes de terre patate douce navet saucisses)

Recette: Savoureux Krampouezh (Crêpes)

Recette: Appétissant Mortadelle maison