Recette: Délicieux Crèmes brûlées à la fleur de sureau

Crèmes brûlées à la fleur de sureau. Battre les jaunes d'œufs, ajouter le sucre, la crème, le sirop et bien mélanger. Crème brûlée au sirop de fleurs de sureau sur une compote de mûres. Mixer le tout, passer au chinois et laisser refroidir.

Crèmes brûlées à la fleur de sureau Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mélanger les jaunes et ajouter le sucre jusqu'à blanchiment. Filtrer la crème chaude au chinois en éliminant les ombelles de sureau. Vous pouvez cuisiner Crèmes brûlées à la fleur de sureau utilisant 6 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Crèmes brûlées à la fleur de sureau

  1. C'est 3 of à 4 grosses ombelles de fleurs blanches de sureau noir.
  2. Vous avez besoin 40 cl of crème liquide.
  3. C'est 30 cl of lait entier.
  4. Vous avez besoin 4 of jaunes d’œuf.
  5. Vous avez besoin 70 g of sucre en poudre.
  6. C'est 2 cuillères à soupe of sucre brun type cassonade.

Dès que la préparation épaissit (cela peut survenir très rapidement), verser le tout dans des coupelles. Séparez les fleurs des pétioles vertes (elles sont très amères !) et ne garder que les fleurs blanches. Porter le lait à ébullition et retirer du feu, incorporer les fleurs de sureau et laisser infuser jusqu'au refroidissement total du lait. Enlever le maximum de tiges et mettre les fleurs à infuser une nuit dans un litre de lait qui vient de bouillir.

Crèmes brûlées à la fleur de sureau petit à petit de recette

  1. Secouez les ombelles pour vous assurer qu'il ne reste pas de petites bébêtes dans vos fleurs. Enlevez les feuilles et les plus grosses tiges. Versez la crème et le lait mélangés dans une casserole, portez à ébullition. Déposez les ombelles dans le mélange puis couvrez la casserole, éteignez le feu et laissez infuser jusqu'au refroidissement..
  2. Cassez les œufs et ne récupérez que les jaunes (les blancs serviront pour une autre recette, comme par exemple des meringues). Ajoutez le sucre et fouettez énergiquement jusqu'au moment où le mélange blanchit et double de volume..
  3. Filtrez la crème et enlevez les fleurs au travers d'un tamis fin. Mélangez la crème avec le mélange aux œufs, puis répartissez le tout dans des moules à crème brûlée. Préchauffez le four à 100° C et enfournez les petits desserts pour 1 h à 1 h 30 : lorsque vous bougez les moules la crème doit être figée mais encore tremblante. Laissez entièrement refroidir et mettez au frigo pour minimum 1 h..
  4. Au moment du service, saupoudrez la surface des crèmes avec le sucre roux. A l'aide d'un chalumeau de cuisine faites caraméliser le sucre jusqu'à ce que des perles de sucre apparaissent à la surface. Laissez refroidir. Servez bien frais..

Si vous n'avez pas de fleurs de sureau fraîches, vous pouvez réaliser cette recette avec des fleurs de sureau séchées. Faire bouillir l'eau et la verser sur les fleurs de sureau. Ajouter le jus du citron et remuer énergiquement pour faire tomber le pollen de la fleur dans l'eau. Porter à ébullition le lait avec les fleurs de sureau et le zeste de citron. Mélanger le sureau et le vin.

Comments

Popular posts from this blog

moyen le plus simple de faire Délicieux Poêlée de doigts et croix d Halloween (panais pommes de terre patate douce navet saucisses)

Recette: Savoureux Krampouezh (Crêpes)

Recette: Appétissant Mortadelle maison