Recette: Délicieux Croissant de lune au sucre glace
Croissant de lune au sucre glace. Ils doivent être légèrement dorés sur les bords, gonflés et blancs au milieu. (ils brunissent très vite). A la sortie, les laisser un peu refroidir, puis les plonger dans une assiette de sucre glace. Conserver dans une boîte en fer.
Découvrez également d'autres recettes Gateau : Gateau au Chocolat. Conservez-les dans une boîte hermétique jusqu'à la dégustation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de. Vous pouvez avoir Croissant de lune au sucre glace utilisant 5 Ingrédients et 6 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Croissant de lune au sucre glace
- C'est 3 of mesure de farine =1kg.
- Vous avez besoin 1 of demi une mesure de gras smen +beurre.
- C'est 1 of mesure moin 2 doigts d'eau +eau de fleur d'oranger.
- Vous avez besoin 1 of pincé de sel.
- C'est of 1/2cas de sucre.
Posez les croissants sur une plaque recouverte de papier cuisson ou papier sulfurisé. Une fois refroidi, les rouler dans du sucre glace. Dans un petit récipient, mélangez le sucre glace avec le sucre vanillé. Sortez les croissants du four et faites-les glisser avec la feuille de cuisson sur une grille.
Croissant de lune au sucre glace petit à petit de recette
- Mélanger farine +sel+sucre+gras malaxer.
- Ajouter l'eau et l'eau de fleur d'oranger puis ramassez.
- Couvrir et laissez reposer 3 heures après formez des boulette de 40 gr toute la pâte puis les couvrir avec un film puis préparé la farce avec 3 mesure d'amande une mesure de sucre et la ramassez avec de l'eau de fleur d'oranger.
- Pondre une boulette formez un boudin puis l'étaler à l'aide d'un rouleau mettez la farce dessus.
- Enroulez puis formez un croissant.
- Mettez les sur un plateau puis cuire 180°40 minutes une fois cuite laissez refroidir les trompez dans un sirop (eau sucre eau de fleur d'oranger) égoutter puis les sucre bonne appétit.
A l'aide d'une petite passoire, saupoudrez les croissants encore chauds avec le mélange de sucres. Il décide alors de sortir de chez lui pour aller dans la boulangerie la plus proche, pour se faire un festin : croissants aux amandes, petits pains au chocolat ou encore escargots au raisin, rien n'est impossible. Et là, surprise : il voit du sucre glace partout. Même s'il s'était promis d'arrêter les enquêtes pendant les vacances, il ne peut pas résister à l'appel. Il doit savoir pourquoi, en Alsace, on met du du.
Comments
Post a Comment